Au programme de cette 3ème journée en Islande, l’Islande du Sud : des cascades, un avion écrasé et une plage de sable noir… il n’y a que l’Islande pour offrir un tel spectacle.
En route pour une nouvelle journée d’aventure au coeur de l’Islande du Sud!
Les cascades de Seljalandsfoss et Gljúfrafoss (1h15) – une étape incontournable lors d’une visite de l’Islande du Sud
Seljalandsfoss nous a permis de prendre la douche en extérieur qu’on n’avait pas eu le courage de prendre la veille ! Mais décidément, l’Islande a de très belles cascades à offrir ! Il est possible de faire le tour de celle-ci, et donc il est nécessaire d’avoir un anorak sous la main, comme pour la plupart des cascades. En effet, même s’il fait beau, ces cascades ont un très gros débit. Et de bonnes chaussures parce que le terrain est assez glissant. Mais c’est à voir !
Quant à Gljúfrafoss, elle se trouve juste à côté de Seljalandsfoss, derrière le camping. Gljúfrafoss est une cascade située à l’intérieur d’une grotte. Son accès est un peu glissant, mais bon, ce n’est pas tous les jours qu’on voit une cascade dans une grotte! Pour celle-ci encore, prévoir un anorak et de bonnes chaussures.
Sur la route
Skógafoss (45 minutes)
Une autre cascade au coeur de l’Islande du Sud. Il est possible de monter au niveau de la chute pour celle-ci. Mais attention, ça grimpe !
Il y avait beaucoup de touristes quand nous nous y sommes rendus, ce qui lui enlève malheureusement un peu de son charme.
L’épave d’avion de Sólheimasandur (1h30) – un incontournable lors d’un voyage en Islande du Sud
Cet avion américain s’est écrasé en 1973 sur la plage de Sólheimasandur. La carcasse est toujours là mais elle se mérite. Il n’est plus possible d’aller en 4X4 se garer près de l’épave (et c’est tant mieux). Il faut marcher 4kms dans un décor lunaire pour y accéder. Sur place, il faut en général attendre un peu pour pouvoir prendre une photo sympa. Mais cela vaut vraiment le coup !
Dyrhólaey (30 minutes)
Dans cette péninsule, il est possible d’observer des oiseaux marins même si nous n’avons pas eu la chance d’y voir des macareux. Les falaises sont magnifiques et pour la première fois lors de notre voyage, nous voyons une plage de sable noir. Vraiment superbe !
Reynisfara Beach (30 minutes)
Cette plage est l’une des plus connues d’Islande du Sud, et même d’Islande, principalement pour ses colonnes de lave et son sable noir issu de l’activité volcanique. Ce qui est un peu dommage, c’est le nombre de touristes. Mais néanmoins, c’est à voir !
L’Eglise de Vik (15 minutes)
Pour avoir une belle vue sur la petite ville de Vik, rien de tel que se rendre au pied de son Eglise. La vue qu’elle offre est très jolie et les lupins à perte de vue nous enchantent une nouvelle fois.
Une nuit en Islande du Sud : Nonna og Brynjuhús
Cette auberge est tenue par une famille islandaise qui élève des moutons. Lors de notre séjour d’une nuit dans cette dernière, nous étions les seuls à y dormir avec un jeune Suisse, et c’était très sympa. Nous avons eu la chance d’avoir une chambre pour nous, encore une fois. La propriétaire fabrique toutes sortes de vêtements en laine qu’elle vend sur place, pour ceux qui veulent un souvenir à poils ! Comme tout en Islande, c’est un peu cher mais si vous avez les moyens ou envie de vous faire plaisir…
Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.
2 réponses
Hello 🙂 J’aime énormément ton blog ! Je passe 50% de mon temps en voyage et 50% sur un blog de voyage aha. En tout cas je suis contente d’avoir découvert le tien, tes articles sur l’Islande me donne vraiment envie de découvrir ce pays 🙂
Bonjour Ana, l’Islande est un pays incroyable alors il faut vraiment que t’ailles y faire un tour 🙂 nous-mêmes, nous aimerions y retourner! Amicalement, Lola + Julien