Ce matin, nous quittons Stykkishólmur pour visiter la jolie péninsule de Snaefellsnes. Une longue et belle journée nous attend, certainement notre plus belle journée en Islande !
En route vers la péninsule de Snaefellsnes !
Kirkjufell (20 minutes) – la montagne symbole de Snaefellsnes
Kirkjufell signifie en Islandais « montagne église ». Elle attire tellement de photographes qu’on dit que c’est la montagne la plus photographiée d’Europe. Elle est apparue dans la série Game of Thrones. Pour les connaisseurs, on l’aperçoit quand Jon Snow s’aventure au nord du mur.
Non loin d’elle se trouve une cascade, ce qui fait qu’on peut avoir l’impression en photo que la cascade dégringole de la montagne.
Superbe !
Sur la route
Öndverðarnes (20 minutes) – la plage de sable jaune de Snaefellsnes
Öndverðarnes est une jolie plage de sable jaune, sable qu’on n’observe que très rarement en Islande puisqu’il est en majorité noir. Cette plage est vraiment belle car bordée de rochers très sombres. Nous nous y sommes rendus en début de matinée et il y avait donc très peu de monde.
En continuant en voiture sur le chemin, on découvre le phare d’Öndverðarnes, reconnaissable à sa couleur orangée.
Franchement cool !
Sur la route
La plage de Djúpalónssandur (30 minutes)
Cette plage est couverte de débris de bateaux. Autrement, l’arrêt n’est pas incroyable !
Les falaises de Lóndrangar (30 minutes) – merveilles de la péninsule
Ces falaises sont un lieu privilégié pour observer des oiseaux. Leur couleur noire les rend splendide. Arrêt sympa.
Arnarstapi (1h) – le village à voir de la péninsule de Snaefellsnes
Arnarstapi est un lieu incontournable de la péninsule de Snaefellsnes. Son petit port est très mignon et la balade qui surplombe l’Océan est vraiment magnifique. Des centaines d’oiseaux ont élu domicile dans ce village peuplé de criques rocheuses même si nous n’y avons pas vu de macareux comme dans l’Est. Je laisserai donc les photos parler d’elles-mêmes car elles sont selon moi aussi efficaces que des mots.
Búðakirkja (15 minutes) – l’église au cadre incroyable du Snaefellsnes
Dans la série « églises au bord de la mer », celle-ci sera la dernière que nous aurons la chance de rencontrer lors de notre voyage. Le lieu est vraiment agréable, comme d’habitude, en dépit du nombre important de touristes. Bref, à voir !
Sur la route
La plage d’Ytri Tunga (45 minutes) – voir des phoques dans la péninsule de Snaefellsnes
Si vous prévoyez de venir en Islande au mois de juin/juillet, vous aurez la chance d’observer une colonie de phoques à cet endroit-là. Cette plage a été selon nous le meilleur endroit pour les voir (car nous avons déjà eu la chance de les observer lors du jour précédent). En effet, les rochers sur lesquels ils lézardent sont moins loin et certains sont même curieux et se sont approchés à moins de dix mètres de nous. Cependant, pour accéder au lieu, il faut sauter de rochers en rochers donc prévoyez de bonnes chaussures !
Sur la route
Glanni (15 minutes) – on quitte la péninsule de Snaefellsnes
Glanni est une nouvelle jolie cascade islandaise. Pour y accéder, il faut marcher 5 grosses minutes donc sympa pour ceux qui ne sont pas de grands marcheurs. Et même si elle est moins impressionnante que Godafoss, Selfoss ou Gullfoss, elle n’en reste pas moins jolie.
Hraunfossar (15 minutes)
Non loin de Glanni, vous trouverez une autre cascade. Celle-ci est large et l’eau descend en escalier. Sympa !
Reykjavik City Hi Hostel – retour au tout début de notre séjour islandais
Pour notre dernière nuit en Islande, nous sommes retournés (un peu contraints) dans notre première auberge de jeunesse, celle qu’on a le moins appréciée de notre séjour. Pour lire notre avis dessus, c’est par ici !
Vous avez aimé cet article ? Suivez notre blog voyage sur les réseaux sociaux !
Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.
Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.
14 réponses
Magnifique cette partie d’Islande, les photos sont superbes et quelle chance davoir vu des phoques !!
En effet, Snaefellsnes est une de nos régions préférées d’Islande. Les phoques étaient vraiment à quelques mètres de nous, on a eu beaucoup de chance !
Merci pour ton commentaire.
Lola + Julien
En effet, Snaefellsnes est une de nos régions préférées d’Islande. Les phoques étaient vraiment à quelques mètres de nous, on a eu beaucoup de chance !
Merci pour ton commentaire.
Lola + Julien
Magnifique cette partie d’Islande, les photos sont superbes et quelle chance davoir vu des phoques !!
Roh ces photos me font tellement rêver ! Merci pour ce partage, ça me donne encore plus envie d’y aller 🙂
J’espère que nous aurons autant de chance que vous niveau temps, il avait l’air de faire super beau et tes photos sont vraiment magnifiques !
En tout cas, je prends bien note de tout ça pour organiser notre voyage l’an prochain
Tu as tellement de chance d’y aller l’an prochain! On rêve d’y retourner. L’Islande, c’est le voyage qui nous a le plus ému. Vous allez adorer!
Amicalement,
Lola + Julien
Photos si belles, ça donne envie d’y aller 😍
Merci beaucoup pour ton commentaire, Laura 🙂
Merci de nous faire voyager et découvrir c’est incroyables espaces ! Magnifiques photos !
Merci Maddie! L’Islande est tellement photogénique.
A bientôt peut-être,
Lola + Julien
Hello, merci pour cet et même ces articles super interessant, riche en contenus. J’aime beaucoup les photos que tu utilises, le rendu est top.
Je reviendrai avec plaisir sur ton blog à l’avenir.
bonne continuation à toi
Merci Kevin! 🙂
Je rêve d’y aller un jour ! Vos photos sont magnifiques !
Merci beaucoup! 🙂