Lors de notre road trip aux Etats-Unis et plus particulièrement dans l’ouest américain, nous avons opté pour la location d’un fourgon aménagé. En effet, la location d’un van aux USA nous permettait de vivre un voyage synonyme de liberté et qui nous ressemble. En effet, depuis plusieurs années, nous avons adopté le voyage en campervan, en van ou en fourgon aménagé et nous adorons ça. Nous avons ainsi notre propre véhicule.
Mais pour voyager aussi loin de chez nous, il nous fallait en louer un et après de longues recherches, nous avons pu trouver notre bonheur. Nous avons ainsi réalisé, en août 2022, un voyage dans l’ouest américain de deux semaines, entre la ville de Las Vegas et celle de San Francisco. On a ainsi pu découvrir des lieux exceptionnels.
Nous partagerons donc avec vous dans cet article nos conseils pour louer un van au bon prix aux USA. On parlera avec vous du coût de cette location et de la comparaison de ce dernier avec la location d’une voiture. Nous vous conseillerons également sur l’assurance à contracter pour partir l’esprit léger. Bref, nous tâcherons de répondre à vos questions.
Avec quelle agence louer le van pour réaliser un road trip aux Etats-Unis ?
Nous avons loué notre campervan à l’agence Travellers Autobarn. Cette agence, qui existe aussi en Nouvelle-Zélande et en Australie, permet de récupérer un van dans cinq villes américaines : Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Denver et Seattle. Toutes ces villes sont donc situées dans l’Ouest américain. Il existe bien sûr des concurrents, comme Escape Van ou Indie Campers. Après avoir comparé ces diverses agences, il semblait que Travellers Autobarn était celle qui offrait le meilleur rapport qualité-prix pour notre projet. En effet, c’était la seule agence qui proposait le kilométrage illimité, option très intéressante pour nous car nous avions prévu de rouler beaucoup. De plus, cette entreprise possédait un lieu de récupération à Las Vegas, ce qui nous arrangeait car nous avions prévu de commencer notre road trip dans l’Ouest américain dans cette ville. Nous avons rendu notre van à San Francisco.
Réservez votre van dès maintenant
Comparez et trouvez l’offre parfaite pour vous avec le comparateur d’Authentikusa. Réservez dès maintenant votre van chez Travellers Autobarn ou chez un autre loueur et assurez-vous de vivre une expérience inoubliable sur les routes américaines.
Quels documents faut-il pour louer un van aux Etats-Unis ?
Avec Travellers Autobarn, il fallait une carte de crédit (pour la caution) et non de débit (comme ce que l’on a majoritairement en France. Nous avions payé la location du van avec ce dernier type de carte. Mais nous avions commandé en amont une carte de crédit afin de pouvoir payer la caution. Malheureusement, nous avons eu de gros soucis pour nous la faire livrer dans les temps, alors même que nous nous y étions pris en avance. Nous sommes donc partis aux Etats-Unis sans la carte de crédit. Et nous avons dû surclasser la garantie auprès de Travellers Autobarn afin de ne pas avoir de caution à payer en amont. Cela nous aura finalement servi car je suis rentrée dans une voiture là-bas en reculant sur un parking et je n’ai ainsi pas eu à payer de réparations. Travellers Autobarn a d’ailleurs bien géré la situation.
Travellers Autobarn n’avait pas exigé de nous que nous avions un permis international même si c’est préférable.
Location d’un van aux USA : quel est le modèle du van que nous avons loué ?
Notre van est le modèle Express Campervan de Chevrolet. La compagnie Travellers Autobarn en propose deux types : celui dont l’intérieur date de 2019-2020 (le Huga campervan) et celui dont l’intérieur a été aménagé entre 2012 et 2015 (le Hi-Top campervan). C’est pour ce dernier que nous avons adopté car plus économique. Ils proposent également à la location un modèle bien plus petit. C’est une voiture où il est possible d’ajouter un matelas pour dormir à l’arrière. Habitué à un peu plus de confort, ce n’était pas une option pour nous. La boîte de vitesse était une automatique.
Combien de personnes peut accueillir le van ?
Le van que nous avons loué pouvait transporter et loger jusqu’à trois personnes. Il est possible d’en louer un plus gros si vous voyagez en plus grand nombre.
Location d’un van aux USA : quel itinéraire pour un road trip aux Etats-Unis ?
Nous avons loué notre van pour faire un road trip de deux semaines dans l’ouest américain. On vous parle de notre itinéraire de road trip aux Etats-Unis dans un article dédié.
Nous avons parcouru un peu plus de 6500 kilomètres en 17 jours de location de van.
Location d’un van aux USA : kilométrage illimité, oui ou non ?
Avec Travellers Autobarn, le kilométrage illimité est gratuit, ce qui est un réel point positif pour nous qui parcourons beaucoup de kilomètres lors de notre road trip. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui nous a fait choisir cette agence de location plutôt qu’une autre.
Location d’un van aux USA : Quels sont les équipements de notre van ?
Pour cuisiner
Plaques de cuisson
Pour cuisiner, notre fourgon aménagé possède une cuisinière avec deux feux qui fonctionnent au gaz et également une hotte aspirante.
Micro-onde
Le van possédait également un micro-onde mais nous ne nous en sommes jamais servi. En effet, il fallait pour ce faire être branché au courant dans un camping et nous n’avons pas pris des emplacements avec électricité lors de notre road trip aux Etats-Unis afin d’économiser. Nous ne pourrons donc pas vous faire de retour dessus.
Evier
Le fourgon aménagé que nous avions loué possédait un évier, ce qui était très pratique pour faire la vaisselle et se rafraîchir rapidement quand nous n’avions pas de douche. Nous parlons plus bas de l’accès à l’eau afin de remplir le van.
Frigo
Le van possédait un petit frigo qui nous permettait de loger quelques denrées alimentaires et de l’eau, ce qui est très pratique par fortes chaleurs si comme nous, vous voyagez en été aux Etats-Unis.
Vaisselle, torchons, couverts
Pour avoir accès à de la vaisselle, un torchon et des couverts, il fallait débourser 45$ pour la durée du séjour. C’est l’une des options que propose Travellers Autobarn et nous l’avons prise… Nous n’allions pas prendre nos casseroles et tout le nécessaire dans nos valises !
Une table à l’intérieur pour manger
Quand le lit est replié, il est possible de manger dans le van sur une table.
Produits d’entretiens
Pour les produits d’entretiens, nous avons tout fait quasi-exclusivement avec des produits laissés par d’anciens voyageurs au local de la compagnie de location. C’est franchement une bonne idée d’avoir permis cela.
Pour l’hygiène
Les toilettes
Le van que nous avions loué ne possédait pas de toilettes. Il me semble qu’il était possible d’en louer en plus mais nous nous en sommes passés. Nous avons fait avec les toilettes publiques que nous trouvions dans les divers lieux visités, celles de restaurant, de supermarchés…
La douche
Il n’y avait également pas de douche dans le van loué. En France, dans notre ancien van, nous avions un pommeau de douche relié à un bidon d’eau qui nous permettait de nous doucher à l’eau froide mais il n’y avait pas ça dans notre van américain. Nous nous sommes donc lavés grâce au robinet présent dans le van. Quand nous étions en camping, ce qui nous est arrivé finalement souvent, nous utilisions les sanitaires collectifs. C’est donc faisable !
Serviettes de bain
Travellers Autobarn ne propose pas de louer des serviettes de bain. Nous avions donc pris nos propres serviettes.
Coin nuit
Nombre de lits
Le van contenait deux lits. L’un des deux est situé en bas, c’est celui sur lequel nous avons dormi. Il fallait démonter la table pour le monter mais le lit était franchement grand et nous avons très bien dormi.
Il y avait également un deuxième couchage au niveau du toit pour l’éventuelle 3ème personne voyageant mais nous nous sommes servis de cet endroit pour ranger nos grosses valises de voyage.
Linge de lit et oreillers
Les oreillers, le linge de lit et les sacs de couchage sont fournis avec le kit équipement confort qui coûte 45$ et dont nous vous avons parlé précédemment. C’est en effet lui aussi qui permet d’avoir la vaisselle et les couverts notamment.
Ranger ses grosses valises
Comme nous vous l’avons dit précédemment, nous avons réussi à ranger nos grosses valises au niveau du 2ème couchage. Cela aurait été compliqué de rester deux semaines dans ce van sinon.
Location d’un van aux USA : quelle est la disposition de notre van ?
Pour voir la disposition du van, consultez la page du site de Travellers Autobarn.
Location d’un van aux USA : la question de l’électricité dans le van
Le van possède une prise allume-cigare au niveau du conducteur qui permet de recharger les portables. En revanche, pour se servir des prises de 120 volt situées à l’arrière du van, il faut être branché au courant dans un camping. N’oubliez pas l’adaptateur également.
C’est l’un des points faibles de ce van surtout quand vous avez des appareils photos à recharger ou des ordinateurs. Nous avions pris une multi-prise qui se branche sur un allume cigare et dont on se sert en France mais là ça ne marchait pas très bien, notamment pour l’ordinateur.
Y a-t-il une climatisation ?
Le van possédait une climatisation au niveau de la cabine avant. Nous essayons un maximum de ne pas utiliser ce type de fonctionnalité habituellement mais il est vrai qu’il faisait très chaud en ce mois d’août aux Etats-Unis, notamment en Utah. Notez que cette climatisation ne marche que quand le véhicule est allumé.
Comment faire donc le soir quand il fait chaud pour dormir ?
En réalité, le soir, en ouvrant les fenêtres et après avoir baissé les moustiquaires, l’air frais entrait assez vite dans le véhicule. Il me semble néanmoins que l’agence de location proposait de payer un supplément pour obtenir un petit ventilateur.
Location d’un van aux USA : Avec quel carburant remplir le véhicule ?
Notre véhicule de location fonctionnait à l’essence. Nous n’avons pas pu choisir le type de carburant du véhicule mais nous pensons que tous les véhicules de Travellers Autobarn roulent à l’essence.
Prix de l’essence et du diesel aux Etats-Unis
En moyenne, lors de notre voyage en août 2022, le prix de l’essence était de 4,65$ le gallon (1 gallon = 3,78 litres), soit 1,23 dollar le litre.
Vous trouverez ici davantage d’informations sur le prix du diesel aux Etats-Unis.
Comment trouver de l’essence aux Etats-Unis ?
Aux Etats-Unis, vous trouverez une ou plusieurs stations-services dans chaque ville traversée. Pour autant, il y a des zones très peu habitées aux Etats-Unis et il faudra donc anticiper cet aspect-là pour éviter de se retrouver en panne dans un endroit peu adapté.
Où trouver de l’eau aux Etats-Unis pour remplir son fourgon aménagé ? Comment vider l’eau ?
Le van possédait deux bidons d’eau : un pour l’eau propre, un pour l’eau sale. Chacun d’entre eux pouvait contenir jusqu’à 43 litres d’eau.
Aux États-Unis, il existe plusieurs options pour trouver de l’eau pour votre van aménagé ou pour vider les eaux sales. Voici quelques endroits où vous pouvez généralement trouver de l’eau :
- Campgrounds. Si vous séjournez dans des campgrounds publics ou privés, la plupart d’entre eux proposent des bornes-fontaines où vous pouvez remplir vos réservoirs d’eau. Certains campgrounds peuvent facturer un supplément pour l’utilisation de l’eau, alors vérifiez les tarifs et les conditions spécifiques avant de vous rendre.
- Stations-service. Certaines stations-service aux États-Unis disposent de points d’eau où vous pouvez remplir vos réservoirs. Recherchez des stations-service avec des installations spécifiques pour les véhicules de loisirs ou demandez au personnel s’ils offrent ce service.
- Aires de vidange. Certains campgrounds, stations-service et centres de services pour véhicules récréatifs (RV service centers) proposent des aires de vidange pour les eaux grises et les eaux noires. Ces endroits sont souvent équipés de bornes d’eau pour le remplissage des réservoirs.
- Fontaines publiques. Dans de nombreux endroits, vous trouverez des fontaines publiques dans les parcs, les aires de repos, les zones de pique-nique et les zones urbaines. Vous pouvez utiliser ces fontaines pour remplir vos réservoirs d’eau, mais assurez-vous de vérifier si l’eau est potable.
- Sources naturelles. Lorsque vous voyagez dans des régions reculées et naturelles, vous pouvez trouver de l’eau dans les rivières, les lacs ou les sources naturelles. Cependant, assurez-vous de vérifier la qualité de l’eau et si elle est potable avant de l’utiliser.
Où acheter à manger ?
Lors d’un voyage en van, il est assez courant de vouloir cuisiner. Vous trouverez de nombreux supermarchés sur votre trajet lors de votre road trip.
Où dormir avec son van de lcoation ?
Les RV Park
Un RV Park (Recreational Vehicle Park) est un établissement conçu spécifiquement pour accueillir les véhicules de loisirs, tels que les camping-cars, les caravanes, les fourgons aménagés et les motorhomes. Les RV Parks sont souvent des terrains aménagés offrant des emplacements dédiés aux véhicules de loisirs, avec des services et des installations adaptés.
Les RV Parks proposent des emplacements spécifiques où les propriétaires de camping-cars et d’autres véhicules de loisirs peuvent se garer. Ces emplacements peuvent être équipés de branchements pour l’électricité, l’eau et l’égout, permettant de profiter de ces commodités pendant votre séjour.
Les RV Parks sont équipés de salles de bains et de douches communes pour les campeurs. Ces installations sont souvent bien entretenues et offrent un certain niveau de confort et de propreté.
Certains RV Parks offrent des services supplémentaires tels que des connexions Wi-Fi, des espaces de stockage, des épiceries de base, des stations-service, des aires de vidange pour les véhicules de loisirs, etc.
Nous avons séjourné dans quelques RV park lors de notre séjour. Nous parlons de chaque lieu où nous avons dormi dans notre itinéraire détaillé de road trip de 2 semaines en van dans l’ouest américain.
Les campgrounds
Dormir dans des campgrounds aux États-Unis est une option populaire pour les voyageurs qui souhaitent explorer le pays en camping-car, en caravane ou en tente. Les campgrounds sont des espaces aménagés spécialement pour le camping, offrant des emplacements pour installer votre équipement et des installations de base. Voici quelques informations utiles sur les campgrounds aux États-Unis.
Types de campgrounds
Il existe différents types de campgrounds aux États-Unis, notamment les campgrounds publics, les campgrounds privés et les campgrounds de parcs nationaux. Les campgrounds publics, tels que ceux gérés par les services des forêts, les parcs d’État ou les bureaux de gestion des terres, sont souvent plus abordables et offrent une ambiance naturelle. Les campings privés sont généralement gérés par des entreprises et peuvent proposer des services et des installations supplémentaires. Les campgrounds de parcs nationaux offrent souvent un accès privilégié à de magnifiques paysages naturels, mais ils peuvent être très demandés, il est donc recommandé de réserver à l’avance.
Réservations
Dans de nombreux campgrounds, il est conseillé de réserver à l’avance, surtout pendant les périodes de pointe, les week-ends et les vacances. Les campgrounds populaires peuvent être complets rapidement. Vous pouvez effectuer des réservations en ligne sur les sites web des organismes de gestion des campgrounds ou par téléphone.
Services et installations
Les campgrounds offrent généralement des emplacements équipés d’une table de pique-nique et d’un foyer, ainsi que des installations sanitaires avec des toilettes et des douches. Certains campgrounds proposent également des branchements pour l’électricité, l’eau et l’égout, des laveries, des aires de jeux pour enfants, des espaces de pique-nique, des stations de vidange, des connexions Wi-Fi, etc. Les services et installations varient d’un campground à l’autre. Il est donc important de vérifier ce qui est disponible avant de réserver.
Tarifs
Les tarifs des campgrounds varient en fonction de l’emplacement, des services disponibles et de la période de l’année. Les campgrounds publics ont tendance à être moins chers que les campgrounds privés. Les tarifs peuvent être indiqués par nuitée ou par emplacement, et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour certains services.
Nous avons séjourné dans plusieurs campgrounds aux Etats-Unis, notamment dans les parcs nationaux. Nous avions réservé en amont afin d’être sûrs d’avoir une place. C’est très conseillé de le faire si vous voyagez aux Etats-Unis, comme nous, en été.
En pleine nature : les emplacements gratuits et le camping sauvage aux Etats-Unis
Le camping sauvage, également appelé « dispersed camping », est une option de camping populaire aux États-Unis pour ceux qui recherchent une expérience plus proche de la nature et plus éloignée des campgrounds traditionnels. Voici quelques informations à connaître sur le camping sauvage aux États-Unis.
Terres publiques
Le camping sauvage est généralement autorisé sur les terres publiques, telles que les forêts nationales et certains parcs nationaux. Cependant, il est important de vérifier les règlements spécifiques de chaque région, car les règles peuvent varier.
Permis et restrictions
Dans certains endroits, un permis de camping peut être nécessaire. Et il peut y avoir des restrictions sur la durée de séjour, les feux de camp, les déchets et l’utilisation des ressources naturelles. Informez-vous sur les réglementations locales et respectez-les pour préserver l’environnement.
Emplacements
Lors du camping sauvage, vous pouvez généralement choisir votre propre emplacement, à condition de respecter les règles spécifiques de la région. Recherchez des endroits plats et dégagés, éloignés des cours d’eau, des zones sensibles et des habitats naturels fragiles.
Équipement et services
Le camping sauvage implique souvent un niveau d’autonomie plus élevé, car il n’y a pas d’installations ou de services fournis. Vous devrez apporter votre propre eau potable, gérer vos déchets de manière responsable et vous préparer à vivre avec des équipements de camping plus rudimentaires.
Précautions et sécurité
Lorsque vous campez en pleine nature, il est important de prendre des précautions pour votre sécurité. Informez-vous sur la faune locale et les éventuelles menaces. Puis, rangez correctement votre nourriture pour éviter les rencontres avec des animaux sauvages. Et soyez préparé aux conditions météorologiques et aux situations d’urgence.
Laisser aucun déchet derrière soi
Le principe clé du camping sauvage est de laisser l’environnement tel que vous l’avez trouvé, voire mieux. Emportez tous vos déchets avec vous, respectez la végétation et évitez de laisser des traces de votre passage.
De quel côté de la route conduit-on aux Etats-Unis ?
Aux Etats-Unis, il faut conduire sur le côté droit de la route (comme en France).
Quelles applications utiliser pour un road trip aux Etats-Unis en van ?
Lors de notre voyage au van aux USA, nous avions utilisé plusieurs applications / sites internet comme iOverlander et Freecampsites.net pour trouver des spots gratuits pour dormir le soir. Les endroits où dormir sont des éléments de réflexion importants si vous décidez d’opter pour la location d’un van aménagé aux Etats-Unis.
Quel budget pour la location d’un van aux USA ?
Pour louer un van aux Etats-Unis, nous avons payé 3500 euros pour un peu plus de deux semaines. C’est un budget conséquent. Notamment quand on compare avec le prix d’une location de voiture. Mais il faut savoir que les logements peuvent également coûter très cher aux Etats-Unis, notamment dans les parcs nationaux. Il semble donc que ce soit plus économique que faire un road trip en voiture en logeant dans un hôtel. Même des motels peu reluisants coûtent plutôt cher aux Etats-Unis ! Cliquez ici pour connaître le reste de notre budget aux USA.
Comment réduire son impact sur la nature lors d’un voyage en fourgon aménagé ?
- Voyager en fourgon aménagé offre une certaine liberté. Mais il est également important de veiller à réduire votre impact sur la nature et de pratiquer un tourisme responsable. Voici quelques conseils pour réduire votre empreinte écologique lors d’un voyage en fourgon aménagé :
- Respectez les règles locales. Informez-vous sur les règles et réglementations spécifiques aux endroits que vous visitez. Respectez les limitations de vitesse, les restrictions de camping, les zones protégées et les règles de conservation de la nature.
- Choisissez des campings écologiques. Optez pour des campings qui mettent en œuvre des pratiques respectueuses de l’environnement, tels que le recyclage, la gestion des déchets, l’utilisation d’énergies renouvelables et la préservation de la biodiversité. Économisez l’eau et l’énergie en utilisant des installations de manière responsable.
- Privilégiez le camping sauvage responsable. Si vous décidez de camper en dehors des campings désignés, assurez-vous de le faire de manière responsable. Choisissez des zones de camping autorisées, établissez votre campement sur des surfaces dures plutôt que sur des zones sensibles. Respectez également le principe de « laisser aucun déchet derrière soi » en ramassant tous vos déchets.
- Réduisez la consommation d’énergie. Installez des panneaux solaires sur votre fourgon pour recharger vos batteries. Utilisez également l’énergie solaire pour alimenter vos appareils électroniques. Limitez l’utilisation de l’électricité et éteignez les appareils inutilisés pour économiser l’énergie.
- Gérez vos déchets. Apportez des sacs poubelles pour collecter vos déchets et recyclez-les lorsque cela est possible. Évitez d’utiliser des produits jetables et privilégiez les articles réutilisables, tels que les bouteilles d’eau en acier inoxydable et les sacs réutilisables.
- Utilisez des produits respectueux de l’environnement. Optez pour des produits de nettoyage, des savons et des shampoings biodégradables. Ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour l’environnement. Utilisez également des produits de protection solaire non toxiques pour minimiser les impacts sur les écosystèmes aquatiques.
Voyager en van aménagé ou en camping-car aux Etats-Unis ?
Voici quelques points à considérer pour vous aider à prendre votre décision de location d’un van aux Etats-Unis :
- Taille et maniabilité. Les fourgons aménagés sont généralement plus compacts que les camping-cars, ce qui les rend plus faciles à conduire, à garer et à manœuvrer. Si vous prévoyez de voyager dans des endroits où l’accès peut être limité, un fourgon aménagé pourrait être plus adapté.
- Confort et espace. Les camping-cars offrent généralement plus d’espace intérieur, avec des aménagements tels que des lits fixes, des salles de bains, des cuisines et des espaces de vie plus spacieux. Si vous recherchez un confort similaire à celui d’une maison et que vous avez besoin de plus d’espace, un camping-car pourrait être le meilleur choix.
- Autonomie et liberté. Les fourgons aménagés sont souvent plus autonomes, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés pour des voyages plus aventureux et hors des sentiers battus. Ils sont plus faciles à garer et peuvent être équipés de systèmes solaires, de réservoirs d’eau plus grands et de batteries supplémentaires pour prolonger l’autonomie énergétique. Si vous souhaitez vous aventurer dans des zones reculées ou passer plus de temps en pleine nature, un fourgon aménagé peut être préférable.
- Coûts : Les fourgons aménagés ont tendance à être moins chers à la location et à l’entretien par rapport aux camping-cars. Ils consomment également moins de carburant en raison de leur taille plus petite. Cependant, les camping-cars offrent généralement un niveau de confort supérieur, mais cela s’accompagne d’un coût plus élevé. Il est donc important de prendre en compte votre budget lors de votre décision.
Quels sont les avantages et les inconvénients de faire un road trip en van aux Etats-Unis ?
Avantages de la location d’un van aux USA pour y voyager
Un prix conséquent mais relativement intéressant
Voyager en van aux Etats-Unis permet d’économiser davantage d’argent que de voyager en voiture et de dormir dans des hôtels.
Un souffle de liberté
Voyager en van, c’est pouvoir parfois dormir où on veut et ce au dernier moment, sans avoir à réserver quoi que ce soit. Il est vrai que cette idée est plutôt vraie, mais surtout si vous voyagez en hors-saison, et loin des parcs nationaux. Sinon, ce sera plus compliqué de se laisser porter et de moins anticiper les choses.
Inconvénients de la location d’un van aux USA pour y voyager
Liberté mais pas autant qu’ailleurs
Vous l’aurez compris, le voyage en van peut être un synonyme de liberté. Et c’est ce que nous avons trouvé lors de nos précédents road trips en van. En effet, nous avons eu l’occasion de découvrir l’Irlande en van, ainsi que la Norvège et de nombreuses régions de France comme l’Alsace et les Vosges ou l’Ardèche. A chaque fois, nous n’avions pas anticipé où dormir. Néanmoins, les Etats-Unis ont été une destination pour laquelle cela a été un peu moins simple. Nous avons dû finement calculer notre itinéraire et réserver en amont les campings dans les campgrounds des parcs nationaux que nous voulions visiter.
Pas de douches et de toilettes
L’autre inconvénient de ce voyage en van a été qu’il n’y avait pas de douche ni de toilette. Néanmoins, en ayant été dans des campgrounds ou des RV parks, cela n’a pas posé de gros soucis. Il est important de réfléchir à cette question avant de procéder à la location d’un van aux USA.
Des problèmes d’électricité
Un point noir important de ce road trip en van a été de ne pas avoir de seconde batterie (comme dans notre propre van). Elle nous aurait permis d’avoir accès à des prises de 220 volts sans être branché dans un camping. Cela demande donc de bien anticiper les choses et d’être équipé, voire de réserver des emplacements avec branchement dans les campings de temps en temps pour la charge des batteries des divers appareils électroniques que vous possédez.
C’est ainsi que notre guide sur la location d’un van aux USA se termine. Nous espérons pouvoir effectuer bientôt un prochain road trip sur le continent américain en van, par exemple au Canada. N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur notre road trip en van en Norvège, en Irlande ou dans le Var si c’est un mode de voyage qui vous inspire.
Une réponse
Bonjour
Je suis en train de réfléchir à un road trip dans l’ouest américain et étudier quel véhicule louer, nous sommes 4.
Je réfléchissais à l’idée d’un van aménagé, plus petit qu’un camping car,
et je me demandais si il était possible de louer dans les campings en emplacement de tente avec ce type de van , ce qui permet d’avoir plus de places disponibles, car je vois que les places RV sont bookées déjà longtemps à l’avance.
Merci de me donner votre avis
Bien cordialement
Anne-Sophie