Londres en 4 jours… Le programme continue! Nous avons décidé, pour ce troisième article, de vous parler de notre programme pour le jour 3 mais aussi pour le jour 4 (dernier jour de notre séjour londonien) puisque nous n’avons fait qu’une visite le dernier jour, notre avion partant dans l’après-midi. Si vous n’avez pas suivi notre programme des jours précédents, rendez-vous ici ou encore ici.
Jour 3
Après deux premières journées à Londres (jour 1 ; jour 2), cette troisième journée s’annonce, comme la deuxième, très chargée. Cela s’explique par le fait que le lendemain, nous n’aurons qu’une demi-journée pour visiter la ville puisque nous avons l’avion dans l’après-midi (comme expliqué juste au-dessus). N’hésitez donc pas à décaler certaines étapes de cette journée à un autre jour si vous avez l’habitude de ne pas faire de trop longues journées (et surtout si vous avez prévu de passer plus de temps que nous à Londres).
C’est donc parti pour cette troisième et avant-dernière journée dans la capitale britannique!
1. Little Venice, pour une balade toute en douceur au fil de l’eau
Si vous voulez vous éloigner de la torpeur de la ville pour un petit moment, nous vous conseillons sans hésiter d’aller faire un petit tour du côté de Little Venice, endroit que nous avons adoré à Londres. Vous y verrez de jolies péniches flâner sur Regent’s Canal. C’est super paisible!
Pour nous y rendre, nous avons pris le métro jusqu’à Paddington et ensuite longé le canal jusqu’à y parvenir.
2. Londres en 4 jours : Aller observer les jolies maisons blanches vers Kensington Gardens Square
Vous avez envie de vous immerger dans l’ambiance chic et huppée de Londres? Alors rendez-vous vers Kensington Square Gardens, vous serez vernis!
Sur le chemin
3. Admirer les maisons colorées de Notting Hill
Pour avoir la chance de voir les maisons types de « Coup de foudre à Notting Hill », nous vous recommandons de passer par :
Courtnell street
Colville Terrace
St Lukes Mews
Lancaster Road
4. Londres en 4 jours : Faire le marché de Portobello Road le samedi
Nous nous sommes ensuite rendus à Portobello Road, mais on s’était mal renseignés et on ne savait pas que le jeudi matin vers 9h, il n’y avait pas un chat… Toutes les boutiques étaient fermées et il nous semble que le plus sympa est vraiment d’y aller le samedi tant les stands cool se succèdent (pour y avoir déjà été un samedi). Bref, il faut absolument aller à Portobello Road le samedi, et paraît-il de préférence le matin pour éviter la foule énorme!
5. Aller admirer la librairie du film « coup de foudre à Notting Hill »
The Notting Hill Bookshop apparaît dans ce célèbre film dans lequel joue Julia Roberts. Donc inutile de vous dire qu’il FAUT aller y faire un tour!
6. Si vous n’avez pas eu votre dose de maisons colorées, passez par Elgin Cres
7. Faire une petite halte à Holland Park
C’était plus ou moins sur le chemin pour aller au point 8 donc nous y sommes passés mais ce parc n’était pas incroyable incroyable! Il a tout de même le mérite d’apporter sa contribution de verdure à la capitale britannique et ce n’est pas négligeable! Haha.
Sur le chemin
8. Churchill Arms ou le plus beau pub de Londres
Non, sans blague, on a adoré ce pub. C’est le plus beau qu’on ait vu dans la capitale, avec toutes ces fleurs suspendues à sa façade. M A G N I F I Q U E!
9. Aller faire un tour du côté de Kensington Palace (et pour Lola, tenter d’apercevoir Harry)
Nous avons choisi de ne pas visiter le palais, situé dans le parc de Kensington, bien qu’il soit apparemment possible de le faire. Nous ne pouvons donc pas vous donner notre avis sur la visite mais nous pouvons le faire sur ce qui se situe juste à côté… La suite au point 10!
10. Admirer la beauté des jardins créés en mémoire de Lady Di
Ce mémorial est tout bonnement magnifique! C’est le plus bel espace vert qu’on ait vu à Londres. Il est situé juste à côté du palais de Kensington et jugez par vous-même, ça vaut le détour!
Sur le chemin
11. Une visite rapide du Natural History Museum
Nous avions vu sur internet des photos de la salle principale de ce musée et nous rêvions d’aller la prendre en photo (ambiance Harry Potter garantie!). Et étant donné que l’entrée du musée est gratuite, on ne s’est pas gênés. On a fait 10 minutes de queue grand maximum pour rentrer et hop, le tour était joué!
Sur le chemin
12. Le Sherlock Holmes Museum
Après avoir pris le métro, nous voici devant le Sherlock Holmes Museum. Il y avait de la queue devant le musée donc nous ne sommes pas rentrés mais l’extérieur méritait bien une photo! Si vous êtes un fan de Sherlock, vous trouverez des infos sur le musée par ici!
13. Regent’s Park
Nous sommes ensuite allés nous poser à l’ombre dans Regent’s Park, qui est un espace vert super sympa et comme toujours à Londres, immense! Il est donc facile d’y passer des heures.
Juste à côté de parc, vous trouverez Primrose Hill (un autre parc) qui offre apparemment une super vue sur Londres. Mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller!
14. The Garden of St John’s Lodge
Ce jardin, situé juste à côté de Regent’s park, est un endroit calme et fleuri très mignon. Nous y avons même vu des gens y faire la sieste, c’est pour vous dire!
15. Longer le Regent’s canal de Regent’s park road au Camden Market
16. Boire une bière, manger et apprécier l’ambiance de Camden Market
Cet endroit est l’un de nos préférés de Londres. Un vrai coup de coeur! L’ambiance du lieu est magique, les gens sont détendus et les petits stands servent de la nourriture appétissante venant des quatre coins du monde (on a personnellement mangé argentin et mexicain (miam)). Il y a également des stands qui vendent des fringues.
Bref, venez-y le soir et vous passerez une super soirée!
17. Admirer les façades des magasins de Camden Road
Vous trouverez sur Camden Road les magasins les plus loufoques de la capitale britannique! et faut l’admettre, on adore ça!
Sur le chemin
18. Aller faire un tour du côté du Gasholder Park
Si vous continuez à longer le canal vers l’Est, vous tomberez sur cet espace urbain réaménagé super sympa! Nous y sommes passés pour rentrer à l’hôtel et c’était super cool comme ballade!
Sur le chemin
19. Prendre des photos du « Word on the Water Bookshop » pour finir la soirée en beauté
C’est ainsi que se termine notre troisième belle et longue journée à Londres!
Jour 4
Visite du British Museum
Pour cette dernière demi-journée à Londres, nous décidons de nous rendre au British Museum, dont la visite est gratuite. Lola y avait déjà été et avait aimé son architecture. Ce musée retrace l’histoire et la culture de l’Homme. On y trouve des expositions permanentes réparties selon des critères géographique et historique. Pour les amateurs de momies, par exemple, c’est au British Museum que ça se passe.
On peut facilement y passer une demi-journée voire une journée si vous aimez beaucoup les musées. Pour plus d’infos, c’est par ici.
Pour conclure
Et voilà, notre séjour londonien se termine ici! Nous avons vraiment aimé Londres, il y a tellement de choses à y faire et, chance ou pas, on a eu un temps magnifique! Nous vous recommandons d’y rester entre 4 et 6 jours, selon votre rythme, vos envies de visites et votre budget. Ce qui revient le plus cher à Londres, c’est le logement et les transports en commun alors si vous avez le temps et que vous avez un budget limité, privilégiez la marche pour vous déplacer et vous découvrirez le vrai Londres. Il est en revanche possible de manger bien et pour pas très cher si vous vous rendez par exemple dans les street food markets. En espérant vous avoir donné envie de visiter cette capitale.
Amicalement,
Lola + Julien
Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.
4 réponses
Votre article est juste geniale!! Bravo
Merci beaucoup pour ton retour, ça nous fait super plaisir! 🙂
Amicalement,
Lola + Julien
Quelle magnifique blog ! Tu nous amène vraiment en voyage ! Tes photos sont sublimes et on a envie de partir à nouveau! Merci pour ton partage !
Merci pour tous ces compliments! Ils nous vont droit au coeur :). A bientôt peut-être ?
Lola + Julien