Avec ce premier article, nous commençons le récit de notre séjour à Londres en août 2017. Nous avons choisi de vous présenter tous les lieux que nous avons visités, jour par jour. Nous vous transmettrons également des bons plans logement, vols… Bref, tout un tas de trucs intéressants!
Quelle compagnie choisir pour se rendre à Londres?
Nous avons personnellement opté pour Ryanair, encore une fois! et nous n’avons pas du tout regretté. Nous sommes toujours aussi satisfaits du rapport qualité-prix! Nous avons donc fait Toulouse Blagnac – Londres Stansted.
Nous avons, une fois arrivés à l’aéroport, pris le train pour rejoindre le centre de Londres et notre logement. Ce train s’appelle le Stansted Express. Vous pouvez réserver l’aller-retour en ligne jusqu’à six mois à l’avance. Vous devez, lors de la réservation, préciser le jour de votre arrivée (et donc le jour de l’aller). Vous pourrez alors prendre le train qui vous convient à la date choisie pour le trajet aller. Pour le retour, en revanche, vous avez un mois à partir de la date de l’aller pour le faire.
Pour plus d’informations sur le Stansted Express, c’est par ici.
Où dormir quand on a un petit budget?
Oui, à Londres, le logement peut vite revenir super cher! C’est d’ailleurs ce qui coûte le plus cher selon nous. Nous avons trouvé un super plan. Les Easyhôtels! Nous avons personnellement pris celui de Old Street (lien par ici). Notre chambre avait une salle de bain privative et nous avons payé 41 livres par nuit (sans petit-déjeuner)! Imbattable. Nous n’avions cependant pas de fenêtre dans la chambre donc pour aérer, ce n’était pas top, mais nous passions la journée dehors donc ce n’était pas très gênant. Enfin, pour le prix, ça valait le coup! Nous n’avons pris le métro qu’une seule fois car le logement était plutôt bien situé. Donc nous vous le recommandons dans le cas où vous auriez un budget serré!
Bref, passons au vif du sujet : voici notre itinéraire de notre premier jour dans la capitale anglaise!
1. Que faire à Londres ? Une petite balade dans le quartier de Shoreditch
Shoreditch est le quartier londonien connu pour son street art. C’est super sympa de s’y promener et de tomber, au tournant d’une rue, sur une oeuvre. Shoreditch était à la base un quartier pauvre mais il attire désormais de nombreux visiteurs! La rue de Brick Lane et son marché (le Brick Lane Market) y sont situés. bref, c’est un incontournable lors d’une visite de Londres!
2. Old Spitalfields Market : une visite de marché à faire à Londres
Le marché d’Old Spitalfields est le premier marché que nous avons vu à Londres et il était super! C’est un marché avec des stands de vêtements, de livres, mais vous y trouverez également de quoi manger! bref, ambiance super sympa garantie.
En route vers la City
3. Que faire à Londres ? Une petite promenade au coeur de la City
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le quartier d’affaires londonien, la City. Nous avons été aux pieds du Lloyd’s Building qui possède une architecture particulière.
Nous avons également été surpris par la petite église située à côté. On se serait un peu cru à New York avec tous ces buildings!
Sur le chemin
4. Leadenhall market
Le marché de Leadenhall, de style victorien, a servi de décor au film Harry Potter (les petites rues étroites du chemin de traverse ont été inspirées par le Leadenhall Market). Faisant partie de la liste des plus vieux marchés du monde, il accueille aujourd’hui des boutiques, des restaurants… Bref, c’est à voir!
En route pour Sky Garden
5. Que faire à Londres ? Admirer la vue depuis Sky Garden
Sky Garden est un building magnifique en haut duquel il est possible de monter (super vue bonjour!).
Pour cela, deux options s’offrent à vous… Vous pouvez y aller en réservant aux restaurants qui sont situés en haut. Ou vous pouvez obtenir des tickets gratuitement mais attention, pour cela, il faudra être persévérant.
Nous avons personnellement réussi à en obtenir. Pour cela, il faut se rendre régulièrement sur le site internet (lien ici) environ trois semaines avant votre visite, ils postent en général les places tous les lundis. Mais attention, le nombre de tickets disponibles étant très limité, il faut vraiment y revenir fréquemment car elles partent comme des petits pains!
Mais la vue est réellement cool en haut donc cela vaut le coup! et l’intérieur du building est super sympa car les plantes se succèdent pour un rendu tout en vert!
Sur le chemin
6. La tour de Londres : quelque chose à voir
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la tour de Londres. Nous ne l’avons pas visitée car ça nous disait trop rien mais le bâtiment de l’extérieur est sympa et impressionnant!
7. Tower Bridge – un des symboles de la capitale anglaise
Juste à côté de la tour de Londres, le célèbre tower bridge nous attend! nous nous dirigeons donc vers lui et le traversons! il y a un peu foule dessus car le pont est aussi traversé par des voitures mais c’est quand même sympa. Si vous souhaitez le visiter plus en profondeur, les informations sont par ici!
Sur les quais de la Tamise
8. Que faire à Londres ? Se promener à la Hay’s Galleria
Cette galerie qui donne sur la Tamise n’était pas prévue à notre programme, nous sommes tombés dessus par hasard. Mais c’était une super bonne surprise! Le lieu est très vivant et super beau. Bref, arrêt vraiment agréable!
9. The Shard : quelque chose à voir à Londres
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Shard, un célèbre immeuble londonien puisqu’il est le plus grand et en haut duquel il est possible de monter aussi. Cependant, l’ascension n’est pas gratuite! Pour toute info, c’est par ici!
10. Que faire à Londres ? Se promener à Borough Market
Direction Borough Market mais malheureusement pour nous, c’était fermé. Il est normalement possible de manger sur place donc on était déçus…
11. Golden Hinde
Le Golden Hinde est la réplique d’un ancien navire britannique. C’est également un musée. Et ce qui n’est pas négligeable, c’est que le pub situé à côté est super beau et offre une belle vue sur l’autre côté de la Tamise. Vraiment cool!
12. The Anchor : un PUB à voir à Londres
The Anchor est un pub couvert de jolies fleurs rouges. Trop cool à prendre en photo même si ce n’était pas de tout repos vu le monde environnant!
13. Traversée du Millenium Bridge : quelque chose à faire à Londres
J’ai personnellement fait la connaissance avec ce pont dans Harry Potter puisqu’il apparaît dans une scène de ce film. Celui-ci change des autres ponts de la capitale anglaise puisqu’il a un côté futuriste.
14. La cathédrale Saint-Paul
Et voilà, cette première journée londonienne est terminée! Pour lire la suite de nos aventures londoniennes, c’est par ici ou encore ici!
Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.
4 réponses
Super article! J’ai adoré le Sky Garden quand j’y suis allée 🙂
Nous aussi! c’est vraiment un endroit original 🙂
top je ne connaissais pas les Easyhôtels !
on va regarder ça de plus près car on rêve de retourner à Londres mais le budget hôtel nous refroidit toujours
bises
C’était une super affaire! :). On était trop contents! Lola + Julien