Qui dit road trip dit forcément route panoramique et sublimes paysages ! Et vous savez quoi ? L’Autriche en regorge ! La Grossglockner, avec ses 36 lacets et un point culminant à presque 3800m, est la plus mythique. Moins haute et moins touristique, la Silvretta n’a rien à envier à sa grande sœur… bien au contraire ! Plus nature et authentique, si nous devions vous recommander une seule route panoramique en Autriche, ce serait celle-là. Alors attachez vos ceintures, nous partons en road trip dévouvrir la Silvretta strasse 🚗.
En août 2018, après une étape dans les Dolomites, nous avons poursuivi notre épopée du côté autrichien. Dans cet article, nous vous parlerons de la route de la Silvretta, l’une des plus belles routes d’Autriche située dans le Vorarlberg (Land situé à l’ouest du pays).
Pourquoi emprunter la Silvretta strasse (« route » en Allemand) ?
La Silvretta Hochalpenstrasse est une route panoramique à la vue incroyable. Elle est, avec la Grossglockner située au sud-est du pays, l’une des plus belles routes que nous ayons emprunté lors de notre road trip. Cette route est longue de 25 kilomètres, est composée de 32 virages en épingle et de nombreux arrêts sont aménagés tout du long pour faire des arrêts photos, admirer la nature et croiser quelques vaches qui sont en totale liberté.
Quel est le prix de la Silvretta?
Sachez que cette route est une route à péage qui n’est ouverte que l’été. Pour l’emprunter, il faudra donc débourser 16€50. Ce n’est pas donné mais nous n’avons fait que très peu d’activités payantes lors de notre voyage donc nous nous sommes autorisés ce coût, surtout que l’endroit est tout de même très joli.
Notre itinéraire sur la Silvretta
Nos impressions et nos conseils pour emprunter la route de la Silvretta
Une première partie à l’ambiance écossaise
Nous avons emprunté la route de l’Est vers l’Ouest car nous venions du Tyrol et nous avons particulièrement aimé la première partie, du péage jusqu’au lac. Nous y avons vu des chevaux, de petits étangs où des gens pêchaient… Les paysages avaient l’air d’être tout droit venus d’Ecosse, de grandes étendues vertes et marrons s’offraient à nous.
Il faut dire que le temps était digne d’un temps écossais! Il pleuvait quelques gouttes et il ne faisait pas bien chaud (vive les préjugés!) lors de notre traversée de la route de la Silvretta. Toujours est-il qu’on a trouvé ça magnifique. Je demandais à Julien de s’arrêter toutes les deux minutes pour que je puisse aller faire des photos. Puis on a croisé quelques vaches, allongées au bord de la route. C’était vraiment drôle!
Une deuxième partie à l’ambiance autrichienne
Arrivés au lac qui est en fait un barrage, nous sommes descendus à la boutique – restaurant. Nous avons acheté un livre de cuisine du Tyrol pour ma mère.
En reprenant la Silvretta, nous avons croisé une route avec des dizaines de virages en épingles entourés de sapins. On s’est dit qu’avec un drone, on aurait pu faire de jolies photos mais le résultat n’a pas été à la hauteur… Toujours est-il que c’était vraiment sympathique. On a croisé des cyclistes (ou dirais-je plutôt des courageux)!
Bref, il y en a pour tous les goûts!
Nous vous recommanderions cette route si comme nous, vous êtes fans des jolis paysages et des routes panoramiques. Bref, tout ce qui sent bon le road trip grandiose!
Vous pouvez retrouver ici nos prochains détours en Autriche, comme notre découverte du Tyrol où nous avons emprunté une autre sublime route, la Grossglockner!
Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.