Le voyage sur la route 66 est un incontournable. Nous avons cependant choisi de la parcourir en van. La Route 66, également connue sous le nom de « Main Street of America », était une route historique aux États-Unis. Elle s’étendait sur 2 448 miles (3 940 km) reliant Chicago, Illinois, à Santa Monica, en Californie. La route 66 a été ouverte en 1926. Elle est devenue une route populaire pour les voyageurs et les immigrants pendant la Grande Dépression des années 1930.
La Route 66 traverse huit États différents. En effet, elle permet de découvrir l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. La route était particulièrement importante pour les communautés rurales et les petites villes qu’elle traversait. Elle a en effet stimulé le commerce et le tourisme dans ces régions.
Au fil des ans, la Route 66 a inspiré des chansons, des films, des livres et des émissions de télévision. Elle est ainsi devenue un symbole de l’Amérique du milieu du siècle. Bien que la route 66 ne soit plus une route officielle depuis 1985, de nombreux tronçons de la route d’origine existent encore aujourd’hui. Ils attirent les touristes du monde entier qui souhaitent découvrir l’histoire et la beauté de cette route mythique. Nous avons eu cette chance lors de notre road trip aux Etats-Unis. Nous avons ainsi parcouru la route dans l’ouest américain entre l’Arizona et la Californie. Ce fut une portion mémorable de notre voyage que nous allons partager avec vous ici. Nous essayerons lors d’un prochain voyage de découvrir les autres portions de la route entre l’Illinois et le Nouveau-Mexique.
Quelle est la meilleure période pour faire la route 66 ?
La plupart des voyageurs choisissent de parcourir la route pendant les mois d’été, de mai à septembre. Les conditions météorologiques sont alors plus favorables.
Cela dit, il est important de noter que les mois d’été peuvent être très chauds dans certaines régions de la Route 66. C’est le cas dans les États du sud-ouest tels que l’Arizona et la Californie. Il est donc conseillé de planifier votre voyage en conséquence.
Néanmoins, si vous cherchez à éviter les foules et à profiter d’un voyage plus tranquille, vous pouvez envisager de faire la Route 66 pendant les mois de printemps ou d’automne, soit d’avril à mai, ou de septembre à novembre. Les températures sont également généralement plus fraîches. Les prix des hébergements et des activités peuvent être moins chers et les couleurs automnales offrent un paysage magnifique.
Nous avons personnellement effectué ce road trip aux Etats-Unis au mois d’août. Les températures étaient élevées sur la route 66 mais pas plus que pour le reste de notre road trip.
Combien de temps pour parcourir la route 66 ?
Le temps nécessaire pour parcourir la Route 66 dépendra de nombreux facteurs, tels que le nombre d’arrêts que vous souhaitez faire, les attractions que vous voulez voir le long du chemin, votre rythme de voyage et vos préférences personnelles.
En moyenne, il faut environ deux semaines pour parcourir la Route 66 de Chicago à Santa Monica. Deux semaines permettent de prendre un peu le temps de s’arrêter pour voir les principales attractions et les villes historiques tout au long du chemin. Cependant, certaines personnes peuvent prendre plus de temps pour profiter de chaque étape de la route. Tandis que d’autres peuvent vouloir faire le voyage plus rapidement en quelques jours seulement.
Il est important de noter que la distance totale de la Route 66 est de près de 3 940 kms. De plus, la route traverse huit États différents. Il est donc important de planifier votre voyage à l’avance. Il faut aussi prévoir suffisamment de temps pour profiter pleinement de chaque étape de la route.
Nous avons pris personnellement 3 jours pleins pour parcourir la route 66 entre Flagstaff (Arizona) et San Bernardino (Californie).
Quelle est la plus belle partie de la route 66 ?
La Route 66 est célèbre pour ses paysages et ses attractions uniques. Et chaque partie de la route offre quelque chose de spécial. Cependant, il est difficile de dire quelle est la partie la plus belle de la Route 66 car nous ne l’avons pas parcourue en entier comme dit précédemment. En faisant quelques recherches, nous avons cependant trouvé les informations suivantes :
- L’Illinois. Cette partie de la Route 66, qui relie Chicago à Springfield, offre une belle vue sur la campagne de l’Illinois avec ses prairies et ses forêts pendant quelques jours.
- Puis, traversez l’Oklahoma. Cette partie de la Route 66, qui traverse le nord-est de l’Oklahoma, est souvent considérée comme l’une des sections les plus emblématiques de la Route 66. Elle propose des paysages vallonnés et des villes historiques comme Tulsa et Oklahoma City.
- Traversez ensuite le Nouveau-Mexique. La partie de la Route 66 qui traverse le Nouveau-Mexique offre des vues spectaculaires sur les montagnes de Sandia et les déserts du sud-ouest des États-Unis. Elle comprend également des villes historiques comme Santa Fe et Albuquerque.
- L’Arizona. Cette partie de la Route 66, qui traverse le nord de l’Arizona, offre des paysages incroyables, notamment le Grand Canyon et le parc national de Petrified Forest.
- Finissez enfin en Californie. La partie de la Route 66 qui traverse la Californie offre des paysages contrastés, allant des montagnes de San Gabriel aux plages de Santa Monica.
Se loger
Nous avons loué un unique motel sur la route 66 à Williams. Il n’était pas très luxueux ni recommandable. Mais cela nous a permis de prendre une bonne douche et de quitter un peu notre van. En effet, nous avons réalisé ce road trip sur la route 66 en van. Nous n’aurons donc pas beaucoup d’hôtels à vous recommander sur la route 66. Mais sachez que si vous décidez de privilégier ce mode d’hébergements, vous trouverez sûrement votre bonheur sur la route 66. Et le dépaysement sera garanti. C’est vraiment un endroit dépaysant et mythique aux Etats-Unis où passer quelques jours.
Quel budget ?
Nous aurions du mal à vous donner notre budget pour un road trip sur la route 66. En effet, nous avons visité d’autres parties des Etats-Unis lors de notre venue. Nous avons donc du mal à estimer mais nous avons déboursé près de 8000 euros pour deux pour 26 jours aux Etats-Unis. Nous détaillerons plus notre budget dans un prochain article.
Quelle est la limitation de vitesse sur la route 66 ?
La limite de vitesse sur la Route 66 dépend des lois de chaque État traversé. En effet, chaque État a sa propre réglementation de la circulation routière. En général, la limite de vitesse sur les sections de la Route 66 qui traversent les zones urbaines est généralement de 35 à 45 miles par heure (environ 56 à 72 kilomètres par heure). Tandis que les sections rurales peuvent permettre des limites de vitesse plus élevées allant jusqu’à 75 miles par heure (environ 120 kilomètres par heure) dans certains États.
Il est important de noter qu’il ne faut pas se précipiter pour terminer la route. Il est plus important de profiter des arrêts le long du chemin que de parcourir la distance totale.
Que voir sur la route 66 ? Récit d’un road trip entre Flagstaff et San Bernardino
Découverte de la partie située en Arizona
Flagstaff, notre point de départ de notre visite de la route 66
Flagstaff est une ville située dans le nord de l’Arizona, aux États-Unis. Elle a une altitude de plus de 2 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela en fait l’une des villes les plus élevées des États-Unis.
Flagstaff est d’abord connue pour sa connexion à l’historique US Route 66, qui traversait la ville au milieu du XXe siècle. Flagstaff était une étape importante sur la route, avec de nombreux monuments emblématiques d’un voyage sur la Route 66, tels que le Museum Club, l’historique Route 66 Motel et le Wigwam Village Motel.
Aujourd’hui, la Route 66 n’est plus une autoroute américaine officielle. Mais de nombreux tronçons de la route existent toujours et sont populaires parmi les voyageurs à la recherche d’une expérience nostalgique. À Flagstaff, les visiteurs peuvent encore voir des vestiges de l’ancienne route 66, notamment des panneaux et des bâtiments d’époque, ainsi que des musées et des attractions consacrés à l’histoire de l’autoroute. La ville accueille également un événement annuel Flagstaff Route 66 Days pour célébrer la route emblématique et son héritage.
Nous vous recommandons également d’aller faire un tour vers le quartier de la gare. Vous y trouverez de belles pépites comme la gare elle-même, l’hôtel Monte Vista… Vous risquez de croiser quelques motos typiques et autres Harley.
Williams, un arrêt incontournable lors d’un voyage sur la route 66
Williams est une petite ville située dans le nord de l’Arizona, aux États-Unis. Elle se trouve à environ 48 kilomètres à l’ouest de Flagstaff. Elle est située le long de l’historique Route 66 et est souvent appelée la « porte d’entrée du Grand Canyon ». C’est en effet le terminus sud du chemin de fer du Grand Canyon.
Williams compte environ 3 000 habitants et est connue pour son charme de petite ville et son architecture historique. La ville possède tout d’abord un centre-ville rempli de boutiques, de restaurants et d’hôtels qui accueillent les touristes voyageant vers le Grand Canyon. Le chemin de fer du Grand Canyon, qui relie Williams à la rive sud du Grand Canyon, est également une attraction touristique populaire. Il permet aux visiteurs de découvrir le canyon d’une manière unique et nostalgique.
On a personnellement adoré découvrir le centre-ville de Williams avant que la nuit ne tombe. On a vraiment l’impression d’y avoir fait un voyage dans le temps tant le lieu transpire l’ambiance de la route 66. C’est l’une de nos étapes préférées de notre voyage sur la route 66.
Ash fork
Ash Fork est une petite ville située dans le comté de Yavapai, dans le nord de l’Arizona, aux États-Unis. Il est situé à environ 60 milles (97 kilomètres) à l’ouest de Flagstaff et à 45 milles (72 kilomètres) au sud-est de Kingman. Ash Fork a une population d’environ 500 personnes.
Ash Fork était autrefois une plaque tournante ferroviaire majeure à la fin des années 1800 et au début des années 1900, servant d’arrêt clé pour le chemin de fer de Santa Fe. La ville était également un centre d’élevage de bétail et d’exploitation minière. De nombreux bâtiments historiques de cette époque subsistent encore dans la ville aujourd’hui.
Ces dernières années, Ash Fork est devenu connue pour son emplacement le long de l’historique Route 66. La ville possède plusieurs points de repère de la Route 66, dont l’ancien hôtel Escalante, qui a été construit au début des années 1900. C’est maintenant un musée. Ash Fork abrite également un certain nombre de magasins d’antiquités et d’autres petits commerces qui s’adressent aux touristes voyageant le long de la route 66.
Ash Fork est entouré de magnifiques paysages désertiques, avec le plateau de Kaibab au nord et la forêt nationale de Prescott au sud. La ville est également située à proximité de plusieurs attractions historiques et naturelles, notamment le Grand Canyon, Seligman et le parc national de la forêt pétrifiée.
Seligman
Seligman est une petite ville située dans le nord de l’Arizona, aux États-Unis, le long de l’historique Route 66. Elle est située à environ 80 miles (130 kilomètres) à l’ouest de Flagstaff et à 100 miles (160 kilomètres) au sud-est du Grand Canyon.
Seligman est connu pour sa connexion à la Route 66 et est souvent appelé le « Berceau de la Route 66 ». La ville était une étape importante sur la route au milieu du XXe siècle. Elle possède de nombreux monuments emblématiques, dont le Delgadillos Snow Cap Drive-In, qui a été construit en 1953. Il est toujours en activité aujourd’hui. Seligman possède un certain nombre d’autres bâtiments historiques de la Route 66, tels que l’Historic Seligman Sundries, qui est maintenant une boutique de cadeaux, et le Copper Cart. C’est une ancienne station-service qui vend maintenant des souvenirs de la Route 66.
Ces dernières années, Seligman est devenue une destination touristique populaire, attirant des visiteurs du monde entier qui viennent découvrir la nostalgie et le charme de la Route 66. La ville accueille plusieurs événements annuels, dont une Route 66 Fun Run, qui attire les amateurs de voitures classiques de tout le pays. Seligman est également située à proximité de plusieurs attractions naturelles, notamment les cavernes du Grand Canyon et la forêt nationale de Kaibab. C’est l’une de nos étapes préférées de notre voyage sur la route 66.
Hackberry
Hackberry est une petite communauté non constituée en société située dans le comté de Mohave, dans le nord-ouest de l’Arizona, aux États-Unis. Elle est située le long de l’historique Route 66, à environ 25 miles (40 kilomètres) au nord-est de Kingman et à 70 miles (113 kilomètres) au sud-est du Grand Canyon.
Hackberry était un arrêt important sur la Route 66 à son apogée. Elle était un lieu populaire pour les voyageurs pour s’arrêter et faire le plein de leurs véhicules. Aujourd’hui, la ville compte un certain nombre de bâtiments historiques. Ils ont été préservés, notamment le Hackberry General Store, qui a été construit dans les années 1930. C’est maintenant une attraction touristique populaire. Le magasin a été restauré. Il sert de musée des souvenirs de la Route 66, avec des pompes à essence vintage, des voitures classiques et d’autres artefacts de l’apogée de l’autoroute historique.
Hackberry est entouré de magnifiques paysages désertiques, avec les montagnes Hualapai au sud-est et la réserve nationale de Mojave à l’ouest. La ville est également située à proximité de plusieurs autres attractions, notamment les cavernes du Grand Canyon, le barrage Hoover et le fleuve Colorado.
Kingman, le dépaysement d’un road trip en van
Kingman est une ville située dans le comté de Mohave, dans le nord-ouest de l’Arizona, aux États-Unis. Elle se situe le long de l’historique Route 66, à environ 85 miles (137 kilomètres) au sud-est de la ville qui ne dort jamais Las Vegas, Nevada. Elle se trouve également à 165 miles (266 kilomètres) au nord-ouest de Phoenix, Arizona.
Kingman est le siège du comté de Mohave. La ville est connue pour sa connexion à la Route 66. Elle possède plusieurs monuments et bâtiments historiques qui ont été préservés, notamment le Powerhouse Museum. Il a été construit à l’origine en 1907 en tant que centrale électrique et est maintenant un musée présentant l’histoire de la région.
En plus de son héritage de la Route 66, Kingman est également connue pour son emplacement à proximité de plusieurs attractions naturelles, notamment les montagnes Hualapai, le Grand Canyon West et le lac Mead. La ville possède un centre-ville avec des boutiques, des restaurants et des hôtels.
Nous avons personnellement déjeuné dans un diner Mr D’z. C’était un moment sympa lors de notre voyage sur la route 66.
Emprunter la Route 66 entre Kingman et Oatman
La route entre Kingman et Oatman est tout simplement magnifique. Désertique à souhait, on se sent à chaque kilomètre comme dans un western. Il ne faudrait pas y tomber en panne sans eau, c’est sûr ! Les paysages y sont somptueux.
Oatman, une étape dépaysante lors d’un voyage sur la route 66 en van
Oatman est une petite ville située dans le comté de Mohave, en Arizona. Elle est située dans les Black Mountains, le long de l’historique Route 66, à environ 45 kilomètres au sud-ouest de Kingman et 225 kilomètres à l’est de Los Angeles.
Oatman est connu pour ses burros sauvages (ânes), descendants de burros amenés dans la région par les premiers prospecteurs. Les burros se promènent librement dans la ville et les visiteurs peuvent leur donner à manger. La ville possède également plusieurs bâtiments historiques qui ont été préservés, dont l’hôtel Oatman. Il a été construit en 1902 et a servi de maison d’hébergement pour les mineurs pendant la ruée vers l’or.
Oatman était une ville minière en plein essor au début des années 1900, avec une population d’environ 10 000 personnes. Aujourd’hui, la ville a une population beaucoup plus petite d’environ 150 personnes. Mais elle reste une destination touristique populaire, en particulier pour ceux qui voyagent le long de la route 66. Oatman possède plusieurs boutiques, restaurants et boutiques de souvenirs, ainsi qu’un musée mettant en valeur l’histoire minière de la ville.
Oatman est entouré de magnifiques paysages désertiques, avec les Black Mountains et la réserve nationale de Mojave au nord et au sud.
Emprunter la Route 66 en Californie lors d’un road trip en van
Needles
Needles est une ville située dans le comté de San Bernardino, dans le sud-est de la Californie, aux États-Unis. Il est situé le long du fleuve Colorado, près des frontières de l’Arizona et du Nevada. La ville compte environ 5 000 habitants.
Needles est connue pour sa connexion à la Route 66. C’était un arrêt important sur l’autoroute historique à son apogée. La ville possède plusieurs bâtiments et monuments historiques qui ont été préservés.
S’enfoncer dans le désert de Mojave un peu plus
Le désert de Mojave est un grand désert situé dans le sud-ouest des États-Unis, principalement dans les États de Californie, Nevada, Utah et Arizona. Il s’étend sur environ 124 000 km² et est connu pour son paysage aride. Il est facile d’y trouver des températures extrêmes.
Le désert de Mojave est une zone très diversifiée, avec des montagnes, des canyons, des dunes de sable, des lacs asséchés et des plaines rocheuses. La faune et la flore sont également variées, avec des espèces telles que le coyote, le puma, le rat-kangourou, le cactus, le yucca et le joshua tree.
Malgré ses conditions difficiles, le désert de Mojave abrite également plusieurs villes et communautés, dont Las Vegas que nous avons visitée en un jour. On y trouve également Laughlin et plusieurs villes californiennes telles que Palmdale, Lancaster, Victorville et Barstow. Le désert de Mojave est également connu pour plusieurs attractions touristiques. On peut y découvrir le parc national de Joshua Tree, le parc d’État de Red Rock Canyon et le parc national du Grand Canyon. Le désert abrite également plusieurs bases militaires, dont la base aérienne de Nellis et la base navale de China Lake.
Découvrir Amboy en van
Amboy est une petite communauté non constituée en société située dans le désert de Mojave. Elle se situe le long de l’historique Route 66, entre Barstow et Needles.
Amboy était autrefois une ville prospère au milieu du XXe siècle, avec une population de plusieurs centaines de personnes. C’était un arrêt important sur la route 66, avec plusieurs commerces dont des stations-service, des motels et des restaurants. Cependant, avec la construction de l’Interstate 40, qui contournait la ville, la population d’Amboy a diminué et de nombreuses entreprises ont fermé.
Aujourd’hui, Amboy est en grande partie abandonnée, avec seulement une poignée de résidents et d’entreprises restantes. Le plus remarquable d’entre eux est le Roy’s Motel and Cafe, un monument historique qui a été restauré et rouvert en tant qu’attraction touristique. Le motel et le café offrent aux visiteurs un aperçu de l’histoire de la ville. Ce sont des arrêts photo populaires pour ceux qui voyagent le long de la route 66. Amboy a été un coup de cœur pour nous lors de nos quelques jours sur la route 66, peut-être même le plus gros.
S’éloigner de la route 66 pour visiter Joshua Tree, Pioneertown et Palm Springs
Après Amboy, vous pouvez quitter la route 66 un petit moment pour visiter Joshua Tree National Park, Pioneertown… Passez également à Palm Springs une journée, comme nous avons eu l’occasion de le faire. Vous pourriez y passer deux jours.
Calico Ghost Town
Calico Ghost Town est une ville fantôme à ajouter à votre circuit sur la route 66.
La Russian house à Daggett
Daggett est une petite communauté non constituée en société située dans le comté de San Bernardino, en Californie, aux États-Unis. Il est situé dans le désert de Mojave, à environ 10 miles à l’est de Barstow et à 60 miles au nord de San Bernardino.
Daggett a été fondée dans les années 1880 en tant que ville ferroviaire. Et son économie était principalement basée sur le transport et l’exploitation minière. Aujourd’hui, la ville a une petite population. Elle est connue pour son quartier historique, qui comprend plusieurs bâtiments bien conservés de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Nous avons personnellement aimé la Russian House.
Barstow
Barstow est une ville située dans le comté de San Bernardino, en Californie, aux États-Unis. Il est situé le long de l’historique Route 66, à peu près à mi-chemin entre Los Angeles et Las Vegas. C’est une étape intéressante lors d’un voyage sur la route 66.
Barstow a une riche histoire, qui remonte à l’époque du Far West. C’était à l’origine une ville minière et elle a joué un rôle important dans le développement de l’ouest des États-Unis. Aujourd’hui, Barstow est une ville prospère avec une population de plus de 23 000 personnes.
La ville est connue pour ses nombreux sites historiques, dont le Harvey House Railroad Depot. Il abrite aujourd’hui la chambre de commerce et le bureau des visiteurs de la région de Barstow. Parmi les autres sites remarquables, citons le musée Route 66 Mother Road. Il célèbre l’histoire et la culture de la route légendaire. On trouve également le musée de la vallée de la rivière Mojave, qui présente l’histoire naturelle et culturelle de la région.
En plus de ses monuments historiques et de ses attractions naturelles, Barstow abrite une variété de boutiques, de restaurants et d’événements culturels tout au long de l’année. Cela en fait une destination idéale pour les visiteurs de tous les intérêts.
La Barstow station
La gare de Barstow est une gare ferroviaire historique située dans le centre-ville de Barstow, en Californie, aux États-Unis. La gare a été construite à l’origine en 1911 dans le cadre du complexe Harvey House Railroad Depot, qui servait d’arrêt populaire le long de la ligne de chemin de fer de Santa Fe.
Aujourd’hui, la gare de Barstow est une destination populaire pour les voyageurs et les touristes. L’architecture historique de la gare et les souvenirs ferroviaires en font un lieu prisé des photographes et des passionnés d’histoire.
La gare abrite plusieurs restaurants, dont le célèbre Peggy Sue’s 50’s Diner, qui est décoré dans un style classique et sert des hamburgers, des milkshakes et d’autres plats américains. Les autres restaurants de la gare de Barstow incluent Subway, McDonald’s et Panda Express.
La gare de Barstow est une étape populaire pour les voyageurs le long de la Route 66 et de l’Interstate 15 à proximité. Et elle continue d’être un centre d’activité et de culture au cœur du centre-ville de Barstow.
Elmer’s Bottle Tree Ranch
Elmer’s Bottle Tree Ranch est une installation artistique unique située à Oro Grande, en Californie, aux États-Unis. L’installation présente une collection de centaines d ‘«arbres à bouteilles» fabriqués à partir de matériaux recyclés, tels que de vieilles bouteilles, des enjoliveurs et des déchets métalliques.
L’installation a été créée par l’artiste Elmer Long, qui a commencé à collectionner des bouteilles dans les années 1950. Il a ensuite commencé à construire des arbres à bouteilles pour exposer sa collection. Au fil des ans, l’installation s’est développée et a évolué. C’est aujourd’hui un musée d’art en plein air fantaisiste qui a été présenté dans de nombreuses publications et émissions de télévision.
Les visiteurs d’Elmer’s Bottle Tree Ranch peuvent se promener dans l’installation et admirer les arbres à bouteilles colorés et complexes, chacun étant unique et ayant sa propre histoire. L’installation est ouverte au public toute l’année et sa visite est gratuite, bien que les dons soient acceptés.
Elmer’s Bottle Tree Ranch est une destination populaire pour les passionnés de la Route 66 et les amateurs d’art, et il est devenu un point de repère emblématique le long de l’autoroute historique.
Oro Grande
Oro Grande est une petite communauté non constituée en société située dans le comté de San Bernardino. Il se situe à l’intersection de la Route 66 et de la National Trails Highway.
Oro Grande était à l’origine une ville minière. Elle a d’ailleurs joué un rôle important dans la ruée vers l’or en Californie au milieu des années 1800. La ville a été nommée d’après les mots espagnols en référence aux grands gisements d’or et d’argent qui ont été découverts dans la région.
Aujourd’hui, Oro Grande est donc une communauté tranquille avec une population d’un peu plus de 1 000 personnes. La ville abrite quelques petites entreprises, dont un bureau de poste, une station-service et quelques restaurants. C’est aussi une étape prisée des touristes empruntant la route 66. Ils viennent voir les monuments historiques et les bâtiments qui ont été préservés du passé minier de la ville.
Parmi les sites remarquables d’Oro Grande, citons le pont Oro Grande, un pont historique inscrit au registre national des lieux historiques.
Emma Jean’s Holland Burger café à Victorville
Le café Holland Burger d’Emma Jean est un restaurant historique situé à San Bernardino, en Californie, aux États-Unis. Le restaurant a ainsi été créé en 1947 par Emma Jean Holland. C’est rapidement devenu un lieu de rassemblement populaire pour les habitants et les voyageurs.
Emma Jean’s est surtout connue pour ses plats américains classiques, notamment des hamburgers, des frites et des milkshakes. Le restaurant est également célèbre pour ses petits-déjeuners, qui sont servis toute la journée et comprennent des plats favoris comme des crêpes, des gaufres et des omelettes.
Au fil des ans, Emma Jean’s est donc devenue une institution bien-aimée à San Bernardino.
Bien qu’il ait changé de propriétaire à quelques reprises, le café Holland Burger d’Emma Jean reste un endroit populaire pour les habitants et les visiteurs à la recherche d’un avant-goût de la cuisine américaine classique dans un cadre historique.
San Bernardino, une dernière étape lors d’un voyage sur la route 66
San Bernardino est tout d’abord une ville située dans la banlieue de Los Angeles. Ce fut d’ailleurs la fin de notre voyage sur la route 66.
Visiter la route mythique en Californie : passer au Wigwam motel
Le Wigwam Motel est une série de motels en bord de route aux États-Unis. Tout d’abord, ils ont été construits dans les années 1930 et 1940. Les motels se distinguent ainsi par leur conception unique, qui comprend des chambres individuelles logées à l’intérieur de structures en forme de tipi en béton et en acier.
Il y avait à l’origine sept Wigwam Motels construits à travers les États-Unis, mais aujourd’hui, seuls trois d’entre eux restent ouverts. Ceux-ci incluent le Wigwam Motel à Holbrook, Arizona, le Wigwam Village #2 à Cave City, Kentucky mais également le Wigwam Village #6 à Rialto, Californie. C’est ce dernier que nous avons eu la chance de découvrir car il est situé sur la route 66.
Les motels Wigwam étaient populaires auprès des voyageurs à leur apogée. Et ils restent populaires auprès des touristes aujourd’hui comme un rappel nostalgique de l’âge d’or du road trip américain. De nombreux visiteurs choisissent ainsi de séjourner dans les motels Wigwam pour découvrir un morceau unique et original.
Découvrir le premier Mc Donald’s de tous les temps à San Bernardino
Le premier restaurant McDonald’s a été ouvert par Richard et Maurice McDonald à San Bernardino, à côté de Los Angeles, en Californie, en 1940. Le restaurant s’appelait tout d’abord « McDonald’s Bar-B-Q » et était un restaurant de barbecue avec service de carhop.
À la fin des années 1940, les frères McDonald ont ensuite réorganisé leur restaurant et ont introduit le « Speedee Service System ». Il se concentrait ainsi sur un service rapide et efficace et un menu limité de hamburgers, cheeseburgers, frites et boissons. Ce système est d’ailleurs devenu la base de l’industrie moderne de la restauration rapide.
Le bâtiment original de McDonald’s se trouve toujours au 1398 North E Street à San Bernardino. C’est maintenant un musée et une boutique de cadeaux. Il a été ainsi désigné point d’intérêt historique de Californie en 1971 et inscrit au registre national des lieux historiques en 1990.
Le site du restaurant McDonald’s d’origine est donc devenu un lieu de pèlerinage pour les fans de la chaîne de restauration rapide. Il continue ainsi d’attirer des visiteurs du monde entier.
C’est ainsi que se termine notre guide pratique concernant notre séjour en van sur la route 66 en Amérique. Vous pourriez effectuer ce road trip grâce à la location d’un van, d’une voiture ou d’une Harley Davidson, si vous êtes motard dans l’âme. Nous espérons pouvoir retourner aux Etats-Unis pour continuer le voyage sur la route 66 jusqu’à Chicago.